N° et lien |
Titre de la délibération |
Résumé de la délibération |
23/19 |
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Service Affaires Générales
COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DU 13/02/2023 |
Ensemble des délibérations constituant le compte-rendu de la séance du 13 février 2023 |
23/20 |
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Service Affaires Générales
ELECTION D’UN-E VICE-PRESIDENT-E EN REMPLACEMENT DE MADAME LYDIE LE PIOUFF |
Suite au décès de Madame Lydie LE PIOUFF, une vice-présidence est vacante. Le conseil d’administration procède à l’élection pour remplacer Madame Lydie LE PIOUFF sur cette fonction |
23/21 |
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Service Affaires Générales
MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR DU CONSEIL D’ADMINISTRATION |
Formalisation dans le règlement intérieur du conseil d’administration du remplacement de Madame Lydie LE PIOUFF, et mise à jour des dispositions relatives au référent déontologue des élus conséquemment aux évolutions réglementaires sur ce sujet |
23/22 |
Missions Obligatoires | Pôle Emploi & Carrières | Service Expertise & Dialogue social
REMPLACEMENT D’UN MEMBRE TITULAIRE PARMI LES REPRESENTANTS DES COLLECTIVITES AUX COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES |
Madame Lydie LE PIOUFF, décédée, siégeait en commission administrative paritaire ; il convient de procéder à son remplacement |
23/23 |
Missions Obligatoires | Pôle Emploi & Carrières | Service Expertise & Dialogue social
REMPLACEMENT D’UN MEMBRE TITULAIRE PARMI LES REPRESENTANTS DES COLLECTIVITES A LA COMMISSION CONSULTATIVE PARITAIRE |
Le collège des représentants des collectivités à la commission consultative paritaire comprend 8 membres titulaires et 8 suppléants. Il convient de procéder au remplacement de Madame Lydie LE PIOUFF, décédée |
23/24
|
Missions Obligatoires | Pôle Emploi & Carrières | Service Secrétariat des Instances Médicales
REMPLACEMENT D’UN MEMBRE TITULAIRE PARMI LES REPRESENTANTS DE L’ADMINISTRATION AU CONSEIL MEDICAL EN FORMATION PLENIERE (EX COMMISSION DE REFORME) |
Le 4 novembre 2020, ont été désignés comme représentants titulaires du collège employeur à la commission de réforme Madame Lydie LE PIOUFF et Monsieur Henry LEMOINE. Il convient de remplacer LE PIOUFF, décédée |
23/25
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Juridique
REMPLACEMENT D’UN MEMBRE TITULAIRE DE LA COMMISSION D’APPEL D’OFFRES (CAO) |
Un membre titulaire de la CAO est décédé en début d’année 2023. Pour le bon fonctionnement de cette commission, il doit être remplacé |
23/26
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Juridique | Service Déontologie
DESIGNATION DU REFERENT DEONTOLOGUE DES ELUS DU CENTRE DE GESTION |
L’article L. 1111-1-1 du code général des collectivités territoriales prévoit que tout élu local peut consulter un référent déontologue chargé de lui apporter tout conseil utile au respect des principes déontologiques consacrés par la charte de l’élu local défini par ce même article. Cette délibération a pour objet de désigner le référent déontologue des élus du centre de gestion et de définir les conditions d’exercice de sa fonction |
23/27
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Juridique | Service Assistance & Conseil Juridique
PLAN DE PREVENTION ET DE DETECTION DES ATTEINTES A LA PROBITE POUR LE CENTRE DE GESTION |
L’Agence Française Anticorruption et la Haute Autorité pout la Transparence de la Vie Publique recommandent vivement à toutes les collectivités de mettre en place des cartographies des risques d’atteinte à la probité. Cette délibération a pour objet d’engager une politique de probité |
23/28
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Juridique | Service Assistance & Conseil Juridique
PLAN DE PREVENTION ET DE DETECTION DES ATTEINTES A LA PROBITE POUR LES COLLECTIVITES LOCALES |
L’Agence Française Anticorruption et la Haute Autorité pout le Transparence de la Vie Publique recommandent vivement à toutes les collectivités de mettre en place une cartographie des risques d’atteintes à la probité. Cette délibération a pour objet de créer une prestation d’accompagnement des collectivités dans cette mise en place |
23/29
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Juridique | Service Déontologie
MISE EN PLACE D’UN SERVICE D’ASSISTANCE A REFERENT DEONTOLOGUE DES ELUS |
L’article L. 1111-1-1 du code général des collectivités territoriales prévoit que tout élu local peut consulter un référent déontologue.
Pour répondre aux sollicitations de collectivités, il est proposé de mettre en place le service attendu |
23/30
|
Missions Obligatoires/Facultatives | Pôle Emploi & Carrières | Unité déléguée à l’emploi
DEMARCHE POUR ETRE ENREGISTRE COMME ORGANISME DE FORMATION ET OBTENIR LA CERTIFICATION QUALIOPI |
Démarche d’inscription comme organisme de formation, puis de certification QUALIOPI afin de dispenser des formations |
23/31
|
Missions Obligatoires/Facultatives | Pôle Emploi & Carrières | Service Emploi & Prospection des talents
RENOUVELLEMENT DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LE FIPHFP ET LE CDG 54 EN FAVEUR DE L’INSERTION ET DU MAINTIEN DANS L’EMPLOI DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP |
Il s’agit de renouveler le partenariat avec le FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique) via la signature d’une cinquième convention de sa catégorie, qui couvrira la période 2023-2026 et débutera le 1er septembre 2023 |
23/32
|
Missions Obligatoires/Facultatives | Pôle Emploi & Carrières | Service Emploi & Prospection des talents
CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC CAP EMPLOI |
En parallèle de la convention avec le Fonds d’Insertion des Personnes Handicapées de la Fonction Publique (FIPHFP) pour la période 2023-2026, il est proposé de renouveler le partenariat avec Cap Emploi |
23/33
|
Missions Obligatoires | Pôle Emploi & Carrières | Unité Concours & Examens professionnels | Service Pédagogique
REMUNERATION DES INTERVENANTS CONCOURS |
Mise à jour des barèmes de rémunérations des intervenants concours, réajustant les taux horaires de rémunération des intervenants, conformément à la grille de la cellule pédagogique nationale, et prenant notamment en compte les nouvelles épreuves de concours et examens de la filière sapeurs-pompiers |
23/34
|
Missions Obligatoires | Pôle Emploi & Carrières | Unité Concours & Examens professionnels | Service Opérationnel
PRISE EN CHARGE DES VISITES MEDICALES POUR AMENAGEMENT D’EPREUVES |
Prise en charge par le centre de gestion des frais découlant des visites médicales effectuées par les candidats aux concours et examens demandant un aménagement d’épreuves |
23/35
|
Missions Obligatoires | Pôle Emploi & Carrières | Unité Concours & Examens professionnels | Service Opérationnel
AUTORISATION D’ESTER EN JUSTICE CONTRE LES RECOURS N°2302732-6 ET N°2301657-1 PORTANT SUR LE CONCOURS D’ATTACHE TERRITORIAL – SESSION 2022 |
Deux candidats ont déposé des recours séparés sur la plateforme télérecours contre la décision du jury du concours interne d’attaché 2022 de ne pas les avoir déclarés admis à l’issue de leur épreuve orale |
23/36
|
Missions Facultatives | Pôle Emploi & Carrières | Service Secrétariat des Instances Médicales
MISE EN PLACE D’UN SERVICE DE MEDECINE AGREEE STATUTAIRE |
Depuis la réforme portant création des conseils médicaux, la charge du contrôle résulte de la seule responsabilité de l’employeur public. Il est proposé d’ouvrir aux collectivités affiliées et non affiliées un service de prise de rendez-vous auprès des médecins agréés |
23/37
|
Missions Facultatives | Pôle Santé & Assurances | Unité Santé & Prévention | Service Santé au travail
TARIFICATION DE LA VACCINATION ANTIGRIPPALE 2023 |
La vaccination est un moyen de prévention efficace pour lutter contre de nombreuses maladies. Elle permet à la fois la réduction du risque de contamination par le virus de la grippe et la réduction du risque de développer des formes graves de celui-ci |
23/38
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Finances / Ressources Humaines | Service RH
REMUNERATION DES VACATIONS DE MEDECINE DU TRAVAIL |
La pénurie de médecins du travail et la réforme de la médecine professionnelle et préventive au sein la fonction publique territoriale intervenue en 2022, rend nécessaire la modification des délibérations n°18/46 et 18/86 des 12 juillet 2018 et 29 novembre 2018, pour revoir les modalités de rémunération des médecins vacataires |
23/39
|
Missions Facultatives | Pôle Qualité & Amélioration | Unité Valorisation des informations | Service RGPD
MODIFICATION CONVENTION RGPD |
Le CDG propose aux collectivités des réponses techniques adaptées, pour une mise en conformité au règlement général sur la protection des données
personnelles 2016/679 dit « RGPD », et pour garantir une sécurité maximale, au vu des menaces grandissantes dans ce domaine.
Au regard des évolutions des conditions tarifaires et des besoins spécifiques des interlocuteurs, il convient de proposer, un projet de convention RGPD 54, un projet de convention RGPD hors 54 et une convention de mise à disposition de l’outil Espace RGPD |
23/40
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Finances / Ressources Humaines | Service RH
MISE A JOUR DU REGLEMENT INTERIEUR DE L’ETABLISSEMENT |
Il s’agit d’une mise à jour du règlement intérieur du Centre de gestion de Meurthe & Moselle – Paragraphe 4.5 relatif aux autorisations spéciales d’absence (ASA) mises en place au sein de l’établissement |
23/41
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Finances / Ressources Humaines | Service RH
FRAIS DE DEPLACEMENT, DE REPAS ET D’HEBERGEMENT DES AGENTS DU CENTRE GESTION |
Afin de répondre aux diverses situations, il convient de préciser les modalités de déplacement, de restauration et d’hébergement qui doivent faire l’objet d’un choix le moins onéreux ou le plus adapté à la mission ou à la formation |
23/42
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Service Affaires Générales
MISE A JOUR DE LA CHARTE D’UTILISATION DE
L’ESPACE SPORTS |
Mise à jour de la charte encadrant les activités sportives réservées aux amicalistes |
23/43
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Unité Finances / Ressources Humaines | Service Finances
MISE A LA REFORME DE BIENS ET SORTIE DE L’INVENTAIRE |
La mise à la réforme d’un bien consiste à le sortir de l’actif pour sa valeur nette comptable (valeur historique déduction faite des amortissements éventuels) en cas de destruction ou de mise hors service (en l’espèce : mise au rebut, biens obsolètes) |
23/44
|
Missions Supports | Pôle Ressources & Développement | Service Affaires Générales
CONTRATS, CONVENTIONS ET MARCHES PASSES DANS LE CADRE DE LA DELEGATION ATTRIBUEE AU PRESIDENT |
Communication aux élus des contrats, des conventions, des avenants et des marchés publics signés par le président dans le cadre de la délégation qui lui a été donnée par le conseil d’administration |