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Sécurisation de l’accès à la plateforme numérique PEP’s

Un code à usage unique sera mis en place pour les connexions classiques et Net-entreprises (envoyé par SMS ou message vocal pour les téléphones fixes). Le code à usage unique sera systématique à la 1ère connexion ; il sera ensuite nécessaire à la connexion selon une fréquence établie à 7 jours.

En complément, une demande systématique d’un code à usage unique sera également nécessaire pour les actions sensibles suivantes :

  • Pour les administrateurs PEP’s : création d’un compte utilisateur ou modification des coordonnées d’un utilisateur, attribution des droits d’accès à certains services
  • Pour tous les utilisateurs : modification de leurs coordonnées médiatiques (courriel et téléphone) et de leur mot de passe

Cette exigence implique qu’un numéro de téléphone portable ou fixe soit associé à chaque compte utilisateur PEP’s en complément d’une adresse courriel permettant de récupérer le code à usage unique nécessaire à la connexion à PEP’s.

L’utilisateur pourra le cas échéant saisir son numéro de téléphone portable et faire le choix que ce dernier soit anonymisé au sein de PEP’s.

Pour toute question sur la mise en place de ce dispositif, vous pouvez consulter la FAQ de la Caisse des dépôts

Vous pouvez aussi formuler vos demandes à partir du formulaire de contact PEP’s (motif « Gestion des comptes dans PEP’s ») ou solliciter votre référent(e) retraite au Centre de gestion à partir du bouton « Contactez-nous » de la page d’accueil de l’outil AGIRHE (thèmes « Gestion RH/Carrière » puis « Retraite »)

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