Replier le menu
Menu

Assurance santé


CONVENTION DE PARTICIPATION 2022 – 2027

Le Centre de gestion propose une nouvelle convention de participation depuis le 1er janvier 2022 avec la MNT (durée de 6 ans – du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2027).

Protection sociale complémentaire – Mutuelle santé – MNT

Avenant numéro 1 contrat SANTE – 1er janvier 2023

Vous recevrez prochainement de la MNT l’avenant numéro 1 de votre contrat SANTE qui prendra effet au 1er janvier 2023 pour signature de l’autorité territoriale.

Cet avenant précise les évolutions réglementaires suivantes :

  • le délai de versement des prestations
  • la prise en charge des séances d’accompagnement réalisées par un psychologue
  • la prise en charge du forfait patient urgence

 

Cet avenant n’entraine pas de hausse de cotisation sur l’année 2023 et n’a donc aucune incidence sur les grilles tarifaires actuelles.

 

Une fois signé par l’autorité territoriale, il sera à déposer sur le logiciel assurance : Assurance santé > Gestion de mon contrat. Un guide relatif au dépôt de l’avenant sur le logiciel vous sera adressé prochainement.

Les retraités de la collectivité peuvent aussi bénéficier des tarifs négociés par le centre de gestion, à condition d’adhérer avant le 30 juin prochain.
L’adhésion d’un retraité à la couverture santé CDG54 / MNT ne coûte rien à la collectivité : l’agent n’étant plus en activité il ne peut plus percevoir une participation de son (ancien) employeur.
Mais il est important que les anciens employés bénéficient d’une couverture santé, car ils sont particulièrement exposés aux risques.

Pour les agents en retraite avant le 1er janvier 2022

L’adhésion à la Convention de participation Santé du centre de gestion 54 est possible à condition qu’ils effectuent leur demande formelle dans un délai de 6 mois à compter de la date d’adhésion de la collectivité à la convention de participation Santé.
Exemple : la collectivité adhère à la convention de participation Santé du centre de gestion 54 au 1er janvier 2022. Le délai des 6 mois débute ainsi au 1er janvier 2022 et se termine le 30 juin 2022.
 

Pour les agents en retraite à compter du 1er janvier 2022

Ils disposent d’un délai de 6 mois à compter de leur date de départ en retraite pour adhérer à la convention de participation Santé du centre de gestion 54.
Exemple : la collectivité adhère à la convention de participation Santé du centre de gestion 54 au 1er janvier 2022. L’agent est en retraite au 1er juillet 2022. Le délai des 6 mois débute ainsi au 1er juillet 2022 et se termine le 31 décembre 2022.
 

Conséquences pour les agents retraités qui n’adhérent pas à la convention de participation Santé du centre de gestion 54 dans un délai de 6 mois ?

Les agents retraités ne pourront plus bénéficier des tarifs et de garanties négociés et préférentiels dans le cadre de la Convention de participation Santé du centre de gestion 54.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.