Replier le menu
Menu

Généralités


Le Centre de gestion mutualise l’assurance qui protège l’employeur pour lui permettre d’assurer ses obligations à l’égard de son personnel :

  • versement du salaire en cas d’arrêt de travail
  • règlement des frais médicaux en cas d’accident du travail
  • paiement d’un capital en cas de décès

ACCOMPAGNEMENT

Le service assurance statutaire a pour mission :

  • le règlement des sinistres et frais soins de santé
  • la gestion des populations assurées (agents titulaires CNRACL, agents titulaires IRCANTEC, agents contratactuels)
  • la gestion des primes d’assurance
  • le règlement des capitaux décès aux ayants-droit
  • l’édition des statistiques de sinistralité
  • la tenue des contrôles médicaux
  • la prévention de l’absentéisme et des accidents de travail

EXPERTISE

Le Centre de gestion :

  • constitue un interlocuteur unique dans la gestion et l’accompagnement des dossiers de sinistres
  • met à disposition le logiciel AGIRHE pour extraire les statistiques de l’absentéisme de la collectivité
  • propose un accompagnement pour lutter contre la sinistralité et apporter des solutions concrètes via l’organisation de comité de pilotage
  • développe différents programmes de soutien en partenariat avec l’assureur
  • simplifie la gestion de l’ensemble des contrats pour les collectivités

SUIVI

L’absentéisme progresse dans la Fonction Publique Territoriale. Les chiffres publiés par SOFAXIS montrent une poursuite à la hausse des arrêts maladie. Les collectivités ne peuvent pas se contenter de tels résultats et doivent mettre en place des actions correctives pour maîtriser leur sinistralité.

En collaboration avec les services du pôle prévention, le CDG 54 met en place des comités de pilotage, chargés d’une mission d’assistance à la prise en compte et à l’amélioration des conditions de travail. Ces comités recherchent et proposent aux employeurs les moyens :

  • d’améliorer le bien-être et les conditions de travail
  • d’accompagner les agents en difficulté physique, psychologique et/ou sociale
  • d’intensifier les actions de prévention, notamment en matière d’hygiène et sécurité et d’analyse des arrêts de travail.

Le but est de diminuer la sinistralité dans les collectivités affiliées au Centre de gestion.

GESTION DÉMATÉRIALISÉE DES DÉCLARATIONS DE SINISTRE

AGIRHE permet une gestion dématérialisée des déclarations de sinistre pur toutes les collectivités adhérentes au contrat groupe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.