Replier le menu
Menu

Analyses et statistiques


Le service « Analyses et Statistiques » du Centre de gestion a pour but de répondre à quatre grandes missions :

  • production
  • études et prévision
  • diffusion
  • coopération

 

Dans le cadre de l’ouverture des données publiques, le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle rend accessible ses données sous forme de publications comme le baromètre de l’emploi ou la synthèse du bilan social des collectivités rattachées au Comité Technique.

Ces publications sont assurées par l’unité « données et statistiques ».

De plus, l’équipe travaille à des éclairages spécifiques sur les questions que se posent les collectivités concernant l’identification des facteurs déclencheurs de l’absentéisme au travail.
L’objectif est de mettre en place des actions de prévention durable en utilisant des modèles statistiques prédictifs, d’identification des données pertinentes qui pourraient être transformées en indicateurs d’alerte pour orienter les décisions publiques, de construire des tableaux de bord etc., Tous ces éléments contribuent à inscrire nos collectivités dans une démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GREEC).

Enfin, Par le biais de son délégué à la protection des données, le Centre de gestion garantit l’anonymat absolu des données exploitées.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.