Replier le menu
Menu

Le barème des traitements


LE BARÈME DES TRAITEMENTS EN VIGUEUR

(au 01/01/2020)

Le décret n° 85-1148 du 24 octobre 1985 détermine la rémunération des personnels des collectivités territoriales sous la forme d’un barème de correspondance entre indices bruts et indices majorés, mis à jour régulièrement.

Ce décret de portée générale est complété par des textes législatifs fixant les grilles indiciaires par grade.

Les grilles indiciaires servent au calcul de la rémunération des agents de la fonction publique territoriale et à leurs évolutions de carrière.

Chaque grille est constituée d’échelons :

  • à chaque échelon correspond un indice brut (IB) auquel est associé un indice majoré (IM) selon le barème décrit ci-dessus, qui constitue le nombre de points d’indice à partir duquel est calculé le traitement
  • à chaque échelon correspond une durée d’avancement pour le passage à l’échelon supérieur

Malgré tous nos efforts pour mettre à jour ces grilles avec les derniers décrets, une erreur peut toujours s’être glissée. Merci de nous la signaler dans ce cas par fiche avec le thème : GESTION RH / CARRIERE – Conseil statutaire – Règle de rémunération et d’indemnisation

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.