Replier le menu
Menu

La promotion interne 2021


La promotion interne correspond à un changement de cadre d’emplois et de catégorie (à l’exception de la promotion interne dans le cadre d’emplois des agents de maîtrise).

Elle se traduit par :

  • un classement sur une échelle de rémunération supérieure,
  • l’accès à des fonctions et un emploi d’un niveau supérieur à ceux d’origine,
  • de nouvelles possibilités de carrière.

Les Lignes Directrices de Gestion (LDG) : un ensemble de critères pour la promotion interne

La loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 apporte une modification en matière de promotion interne. A compter du 1er janvier 2021, l’avis préalable des Commissions Administratives Paritaires (CAP) sur les dossiers individuels de promotion interne déposés par les collectivités n’est plus requis.

Les listes d’aptitude au titre de la promotion interne sont établies par le Président du Centre de Gestion sur la base des Lignes Directrices de Gestion (LDG) ; il peut être assisté par le collège des représentants des employeurs dans le choix à opérer parmi les dossiers présentés par les collectivités affiliées.

Les modalités de la promotion interne 2021

Consultez :

Constituez et déposez vos dossiers de promotion interne :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.