Replier le menu
Menu

Mise à disposition de personnel


Pour un besoin temporaire

Le service Intérim met à disposition des collectivités des agents qualifiés pour des besoins ponctuels (remplacement d’agents momentanément indisponibles, mission temporaire, vacance d’emploi ne pouvant être immédiatement pourvu, accroissement d’activité…).

Afin d’assurer la continuité du service public, le service aide au recrutement propose de mettre à disposition des agents opérationnels quels que soient leurs métiers.

Le service Intérim se charge alors :

  • de la recherche et de la sélection des candidats
  • de la gestion des formalités administratives (contrats, paies, déclarations…)
  • de l’accompagnement de l’agent dans le cadre de sa mission (permanence téléphonique, tutorat personnalisé)

La collectivité bénéficiant de la mise à disposition valide le choix final de recrutement et/ou propose un agent.

Pour un besoin permanent,

Des fonctionnaires peuvent également être mis à disposition des collectivités et établissements en vue de les affecter à des missions permanentes à temps complet ou non complet.

Cette mission repose sur la conclusion de conventions de mise à disposition et la facturation au prorata du temps de travail à la collectivité bénéficiant de la mise à disposition.
L’intérêt pour la collectivité est de ne pas supporter la gestion administrative du contrat et de n’avoir à organiser que l’aspect opérationnel du recrutement.

En outre, la mutualisation des besoins permet la création de postes avec un taux d’embauche plus attractif aux yeux des demandeurs d’emploi.
De son côté, le salarié n’a qu’un seul employeur et peut se voir proposer des missions en continu.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.