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Accompagnement dans le recrutement


Le recrutement constitue un des plus forts enjeux pour l’employeur.

Outre les répercussions financières, il a un impact à la fois immédiat et durable sur le fonctionnement et l’organisation de la collectivité.

Le service aide au recrutement accompagne les employeurs territoriaux tout au long de la procédure de recrutement. Une équipe pluridisciplinaire contribue à cette mission :

  • analyse des besoins (conseils personnalisés, rédaction du profil de poste,…)
  • diffusion de l’offre d’emploi (sur le site CAP -TERRITORIAL et auprès des lauréats de concours de manière à les informer)
  • collecte des candidatures
  • étude des candidatures et sélection des candidats à auditionner
  • organisation et conduite des entretiens
  • assistance dans la finalisation du recrutement (gestion des candidatures non retenues, conseils statutaires…)

L’outil THOMAS d’évaluation du comportement professionnel, outil reconnu internationalement, rapide, simple et fiable, complète les moyens mis à disposition des employeurs publics.

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