Menu

Diplôme universitaire « secrétaire de mairie – gestionnaire administratif » : la 3ème édition est lancée !


Diplôme universitaire

La 3ème édition du Diplôme Universitaire « secrétaire de mairie – gestionnaire administratif » proposé par le Centre de gestion de Meurthe-et-Moselle et l’IAE de Nancy, démarre le 20 janvier 2020.
Dans ce cadre, les étudiants doivent réaliser 8 à 10 semaines de stages pratiques (2 à 4 semaines de stage doivent se dérouler entre février et avril 2020 puis 6 semaines entre mai et juin 2020).

Cette formation vise à répondre aux besoins de recrutement à venir dans les collectivités territoriales et établissements publics (constat de difficultés pour trouver des personnes formées sur ce métier, prévision d’une augmentation du nombre de départs à la retraite dans les années à venir…).

De plus, si votre collectivité est concernée par un départ à venir, cette formation permet le tuilage avec l’agent en poste avant son départ lors des périodes de stage.

C’est grâce à l’investissement des élus et des secrétaires de mairie que la réussite de ce dispositif est garantie.

Si vous êtes intéressé(e) pour accueillir un étudiant dans votre collectivité, merci de contacter le Centre de gestion, via AGIRHE (Contacter le CDG – Thème : Emploi – Diplôme Universitaire Secrétaire de mairie).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour assurer son bon fonctionnement, mesurer sa fréquentation, améliorer l’expérience de navigation et l’interaction avec les réseaux sociaux.